Comme la majorité des Associations de famille, l'Association des Prévost-Provost publie un bulletin trimestriel nommé "Le Prévostal".

    Le Prévostal signifie:
     
  • Qui concerne le prévôt ou la prévôté.

  • Cour Prévôtal: tribunal exceptionnel établi en France de 1815 à 1830 et jugeant sans appel certains délits.

  • Prévôt: n.m. (lat. praepositus, préposé)

  • 1- Agent royal ou seigneurial aux attributions diverses (judiciaires, administratives, militaires) au Moyen Âge et sous l'Ancien Régime. Prévôt de Paris. Prévôt des marchands

  • 2- Officier de gendarmerie exerçant un commandement dans une prévôté. (Petit Larousse en couleurs, Larousse,1991. p.798) 


En 2006, l’association adoptait sa devise :  Justice et Loyauté ainsi que les armoiries de l’association, qui se décrivent ainsi :

Sur écu écartelé d’azur et d’or, une fleur de lys d’argent en canton dextre du chef accompagnée en canton senestre d’une balance de sable. Et, d’une gerbe de blé de sable en canton dextre de la pointe accompagnée en canton senestre d’un navire d’or.

Vous trouverez, ci-après, quelques  titres de tous les articles publiés dans notre bulletin. À la suite du titre il y a le numéro du "Le Prévostal" dans lequel il apparaît. Chaque bulletin est disponible au coût de 6 $ incluant les frais de poste. Vous trouverez comment les commander dans la section Boutique